Rafistolage ....

Publié le par Irine

Bonsoir à tous, çà fait un petit moment que je n'ai pas posté, le mois de Janvier est passé à vitesse grand V......pas le temps de réaliser toutes mes envies et projets qui fusionnent dans ma tête....

 

Ce soir, petit passage, pour vous montrer un ouvrage de rafistolage. En effet, my boy 2 est rentré de l'école avec le pantalon déchiré sur toute la largeur !!!! un pantalon doublé..... du coup pas simple de trouver une solution quand on ajoute à cela le fait que la jambe de pantalon ne se glissait pas dans le bras de la machine.........

 

Alors, plusieurs idées, colle textile (mais pas certaine que cela résiste aux lavages....), Vliseline mais je n'en avais pas sous la main.........coudre à la main une pièce (mais dans ce domaine je suis une quiche )...........du coup, il a fallu ouvrir le pantalon sur le coté et glisser le bras de la machine entre le tissus et la doublure, en faisant attention de ne pas embarquer la doublure dans la couture, forcément à 2 reprises il a fallu découdre........, bref !!!!! j'y suis arrivée !!!!!!!!!

Un beau Raoul en transfert sur tissu de Laetibricole pour cacher cette magnifique entaille et du coup un bon coup de Fun pour ce pantalon Orchestra !!!

 

Désolée pour la tartine, mais çà n'a pas été une petite aventure , merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et qui ont cru en mon idée de transfert sur tissus pour créer ma pièce .

 

 

P1100114.JPG

 

 

P1100119

 

 

P1100120

 

 

Mon Loulou est ravi et à enfiler son pantalon dès qu'il l'a vu !!!!!

Pari gagné !!!!

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> EXTRA et super beau, il doit être ravi ton loulou!!!Moi j'aurais laissé tomber!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Super le genou maintenant ! Pantalon assuré unique. Gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> En effet, unique !!!! j'adore !!! aujourd'hui il a voulu le remettre et demain je pense que çà sera idem !! il va falloir ruser pour le laver <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste génial et adorable!!! Très trop forte!<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Clara <br /> <br /> <br /> <br />